Le RSC Anderlecht est passé tout près d'un trophée il y a deux ans. Ils ont perdu la finale de la Coupe et ont terminé troisièmes du championnat. Cette année, ils espèrent décrocher un nouveau titre pour la première fois depuis 2017.
Les Anderlechtois se portent bien en championnat et, en tant qu'outsiders, ils espèrent profiter des faux pas des favoris comme l'Antwerp, le Club de Bruges et le KRC Genk, qui ne sont pas toujours à la hauteur de leur rôle.
La Coupe de Belgique est le chemin le plus court vers un prix. La Louvière a été éliminée, mais un adversaire très coriace les attend au prochain tour avec le Standard. Lors de sa conférence de presse, Brian Riemer s'est déjà penché sur le match au sommet du mois prochain.
Riemer veut prendre sa revanche
"Nous voulons gagner la coupe et pour y parvenir, il faut battre de bonnes équipes. Nous jouons contre une bonne équipe et nous avons l'occasion de disputer deux Clasicos en peu de temps. Le Lotto Park sera plein à craquer à deux reprises. Nous avons maintenant deux occasions de prendre notre revanche sur le Standard", a déclaré l'entraîneur.
Anderlecht jouera deux fois à domicile contre le Standard en l'espace de quelques jours. Après la défaite 3-2 à Sclessin, où Anderlecht a quitté Liège avec un sentiment amer en raison de deux erreurs d'arbitrage (le 0-3 refusé et le penalty non sifflé contre Kasper Dolberg).