Après la dernière Coupe du Monde, le poste de sélectionneur national a été laissé vacant en Belgique. Et c'est Domenico Tedesco qui a fini par l'occuper.
Pour le moment avec pas mal de succès puisqu'il a permis aux Diables Rouges de se qualifier pour l'Euro. Une compétition pour laquelle on ne sait pas encore si Thibaut Courtois sera présent.
"J'ai ouvert toutes les portes"
Lors du dernier rassemblement de la saison, une polémique était née et la tension s'était rapidement installée entre le portier et le sélectionneur. Depuis lors, les choses n'avaient pas bougé mais il semblerait que ce soit désormais le cas.
Profitant d'une interview, Tedesco a expliqué qu'il y avait du changement. "La vie est trop courte pour regretter le passé. C’est pourquoi je veux ouvrir complètement la porte. J’ai proposé une rencontre à Thibaut dès le mois d’août. À Madrid ou à Tubize. Où il veut. Je voulais résoudre le problème", a-t-il expliqué.
La grave blessure de Courtois est cependant arrivée et pour le moment les deux hommes n'ont pas encore eu l'occasion de discuter. "Pour moi, c’est clair. Je lui ai tendu la main. J’ai ouvert toutes les portes. Maintenant, j’attends un signal de Thibaut", ajoute Tedesco.
Avant de conclure : "Il a d’autres choses en tête en ce moment à cause de sa blessure. Mais s’il nous donne rapidement un petit signal de bonne volonté, nous pourrons aller de l’avant. Car encore une fois, notre porte est ouverte.”
C'est donc maintenant au gardien de jouer. Actuellement en pleine rééducation, il sait qu'il peut frapper à la porte de Tedesco quand il le souhaite.