Ce mardi soir à La Louvière, Brian Riemer avait décidé de faire dix changements dans son équipe.
L'occasion pour Benito Raman de faire son retour dans le groupe. Le joueur n'a d'ailleurs mis qu'une vingtaine de minutes pour inscrire le seul but de la rencontre.
Raman bientôt vendu
Mais le joueur ne doit pas attendre grand chose de plus après son premier match depuis la fin du mois d'août. Cela malgré le fait qu'il a affiché une mentalité exemplaire durant la rencontre, faisant en sorte que l'avantage d'un but tienne jusqu'au coup de sifflet final.
Infatigable, le joueur de 28 ans n'aura jamais ménagé ses efforts. Et s'il manquait clairement de rythme de jeu, il aura couru après chaque ballon et fait preuve d'une vitesse et d'un engagement extraordinaires.
Dans la presse, l'apport du joueur est unanimement salué et tous estiment qu'il a notamment été plus important que Luis Vazquez, qui a été décevant. La question que l'on se pose désormais est de savoir s'il y a un espoir de voir Raman jouer en championnat.
Pour Het Nieuwsblad, la réponse semble très claire : non. "Il ne faut pas se faire d'illusions", écrit le quotidien néerlandophone. L'intention d'Anderlecht serait de vendre le joueur durant le marché des transferts hivernal. En attendant l'ouverture du mercato, Raman risque donc de devoir prendre son mal en patience et redevenir spectateur des rencontres des siens. Il ne devrait pas faire partie de l'équipe en Jupiler Pro League dans l'immédiat malgré son excellente prestation en Coupe.