Le retour de Romelu Lukaku à l'Inter, son ancien club, a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours. Le leader offensif des Diables Rouges a connu un mercato estival houleux, ce que les fidèles tifosi de l'Inter n'ont certainement pas oublié.
À 18 heures, l'Inter et l'AS Rome s'affrontent à San Siro. Romelu Lukaku a connu de bonnes semaines dans le club romain, aidant son équipe à remporter une victoire européenne en début de semaine.
L'Inter vise la première place
Au classement, l'ancien club de Lukaku se porte bien, puisqu'une victoire à domicile lui permettrait de reprendre la tête à la Juventus. De son côté, l'AS Roma espère confirmer les bonnes performances des dernières semaines. Pour cela, Mourinho compte notamment sur les buts de Romelu Lukaku.
Les supporters de l'Inter ont placé le match sous haute tension. La "Curva Nord Milano", le noyau dur de l'Inter, avait annoncé il y a plus d'un mois qu'elle distribuerait 30 000 sifflets à San Siro pour siffler Lukaku à chaque contact avec le ballon. Mais voilà qu'une banderole étonnante a été ajoutée.
On peut y lire que Lukaku est un traître et on lui fait comprendre que "Milan l'attend". Il appartient désormais au Diable Rouge de faire taire les supporters en marquant un ou plusieurs buts.