Avec cinq matchs sans victoire de suite, le RWDM voulait profiter de son déplacement à Saint-Trond pour mettre fin à cette série.
En face, on retrouvait des Canaris qui sortaient d'une large défaite à OHL (4-0) et eux aussi sur une série de matchs sans victoire (quatre : deux matchs nuls et deux défaites).
Fin de match à suspense
C'est donc à la fois de la volonté et de la crainte qui animaient les deux équipes au coup d'envoi. Un match que Saint-Trond allait prendre à son compte, du moins en ce ui concerne la possession de balle. Mais si le ballon circulait bien chez les Limbourgeois, cela n'allait pas suffire pour faire la différence en première période.
Au retour des vestiaires, la tendance restait la même et malgré un nombre supérieur de frappes cadrées, Saint-Trond n'arrivait pas à créer la différence. Et c'est donc finalement un penalty qui allait décidé de l'issue de la rencontre.
C'est Aboubakary Koita qui allait s'élancer d'un point de penalty à la 82e minute de jeu pour envoyer le ballon au fond des filets molenbeekois. Mais les hommes de Claudio Caçapa n'allaient pas s'avouer vaincus et ils allaient égaliser via Makhtar Gueye à la 90e+3. Avant que Daiki Hashioka n'enflamment le stade en faisant 2-1 trois minutes plus tard, offrant ainsi la victoire aux siens.
Si les deux équipes étaient à égalité de points avant la rencontre, Saint-Trond prend donc trois points d'avance et revient au moins provisoirement à égalité de points avec le Standard, huitième. De son côté, le RWDM est à portée de tir de Malines et Eupen, deux équipes qui se battent pour éviter la zone de relégation.