Alors qu'ils sont plusieurs ayant son âge voire étant plus jeunes, à avoir décidé de mettre un terme à leur carrière internationale, Jan Vertonghen continue avec les Diables Rouges.
Et le défenseur continue d'enchainer les prestations de haut niveau avec la Belgique comme en club. Celui qui n'a remporté aucun trophée à Tottenham mais qui était rapidement devenu indispensable chez les Spurs a fini par quitter le club pour rejoindre Benfica.
Gros effort pour conserver Vertonghen
Après le Portugal, c'est un retour en Belgique qui a été choisi mais son contrat arrive désormais à son terme à Anderlecht et pour le moment, rien n'a encore été décidé à ce sujet. Le weekend dernier, le principal intéressé déclarait qu'aucune décision ne devrait être pris avant le mois de mars ou avril.
S'il n'est pas impossible de le voir poursuivre à Anderlecht, le club va cependant devoir faire un effort important. Car selon Het Nieuwsblad, malgré la volonté de Vertonghen de continuer à jouer, ce dernier ne veut pas d'un contrat revu drastiquement à la baisse.
Pour le moment, il possède l'un des salaires les plus élevés d'Anderlecht et il semble que sa volonté soit de le conserver le plus possible. Le Sporting va donc devoir y réfléchir à deux fois avant de prendre une décision finale. Si le niveau actuel de Vertonghen prouve qu'on peut lui faire confiance, rien n'indique qu'il pourra le maintenir indéfiniment et la question est donc avant tout de savoir si le jeu en vaut la chandelle.