À Anderlecht, l'école des jeunes reste sans conteste l'une des meilleures de Belgique. Une académie qui a vu de nombreux joueurs en sortir pour réaliser une belle carrière.
Parmi ceux qui ont été formés au Sporting, on retrouve Mile Svilar. Un gardien qui faisait le choix de quitter Neerpede à la fin de sa formation pour jouer avec Benfica. Au final, il n'aura donc jamais eu l'occasion de défendre les couleurs du club bruxellois en équipe première.
Et au Portugal, c'est surtout avec l'équipe B qu'il allait pouvoir se mettre en évidence. Ses prestations convainquaient d'ailleurs la Roma de faire appel à ses services en 2022.
Avec les Giallorossi, son temps de jeu n'est pas important et depuis le début de la saison, il joue les rencontres d'Europa League mais pas celles de championnat, qui sont laissées à Rui Patricio.
"Je regarde jour après jour"
Ses prestations sur la scène européenne sont cependant bonne, comme ce fut le cas ce jeudi soir contre le Servette. Svilar a en effet réussi à décrocher une clean sheet lors de la victoire 4-0 des siens.
Et quand on lui demande si l'Europa League est le premier objectif de la saison, il répond : "Il est tôt pour le dire, voyons match après match et trois points après trois points."
Un Mile Svilar qui ne sait pas encore quel sort précisément lui sera réservé par José Mourinho pour la suite de la saison. "Je regarde jour après jour, je me sens mieux à chaque match et chaque entrainement est important", déclare-t-il.
Sous contrat avec la Roma jusqu'en 2027, le gardien de 24 ans a encore le temps de voir venir, même s'il voudra ne pas attendre indéfiniment avant de devenir titulaire dans un grand club.