Ce samedi après-midi, Anderlecht se déplaçait à Eupen avec une seule idée en tête, l'emporter pour mettre fin à une série de trois matchs nuls consécutifs.
Et pour les hommes de Brian Riemer, les choses commençaient de façon idéale avec un but d'Anders Dreyer dès la première minute de jeu. Mais les Mauves ne montraient plus rien après dix minutes de jeu et les Pandas allaient en profiter pour égaliser à la 38e via Isaac Nuhu.
Anderlecht l'emporte de nouveau
En seconde période, les Bruxellois allaient se montrer les plus dangereux et à force de prendre d'assaut le but adverse, ils réussissaient à pousser Rune Paeshuyse à l'erreur. Le joueur d'Eupen envoyait en effet le ballon dans ses propres filets à la 67e.
Anderlecht savait que cela pourrait cependant ne pas suffire et la consigne était donc de continuer de pousser. Efforts récompensés avec le but de Luis Vazquez à la 88e, scellant ainsi la cinquième victoire mauve de la saison.
Une victoire synonyme de deuxième place au classement en attendant le match de l'Union Saint-Gilloise ce dimanche après-midi contre Charleroi. Des Unionistes qui veulent enchainer après après avoir battu le RWDM sur le fil dans le derby de la zwanze et avant de se rendre à Liverpool pour le deuxième match de phase de groupes de l'Europa League.
Pour Eupen, cette défaite est synonyme d'une onzième place et de la possibilité de voir le Standard revenir à égalité de points ou OHL passer devant si une des deux équipes l'emporte un peu plus tard dans la soirée.