Les attaquants belges se sont montrés à la hauteur sur la scène européenne jeudi soir. Après Michy Batshuayi et Romelu Lukaku, Charles De Ketelaere a également marqué. L'Ajax et l'Olympique de Marseille ont ensuite assuré le spectacle au Johan Cruijff ArenA.
Europa League
Après toute l'agitation autour de l'entraîneur Mislintat et le départ en demi-teinte en Eredivisie, l'Ajax voulait absolument commencer par une performance convaincante en Europe. Et cela a semblé être le cas : après 20 minutes, les joueurs de l'Ajax menaient déjà 2-0 contre l'Olympique de Marseille.
Mais les Français parvenaient à rééquilibrer le score avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, Taylor a de nouveau donné l'avantage à l'équipe locale. Mais l'OM est revenu à la charge : avec son deuxième but de la soirée, Aubameyang a assuré le match nul 3-3. La crise d'Amsterdam est loin d'être terminée...
.@Auba schenkt Marseille een felbevochten punt bij Ajax! 💥👏 pic.twitter.com/0m38xyyq3l
— Play Sports (@playsports) September 21, 2023
Dans la même poule, l'AEK Athènes a réussi un coup d'éclat en s'imposant 2-3 à Brighton. L'Atalanta s'est quant à elle imposée 2-0 face aux Polonais de Rakow. De Ketelaere a signé le premier but des Italiens. Le Diable Rouge se sent visiblement bien dans son nouveau club. Par ailleurs, la plupart des grandes équipes ont fait ce qu'il fallait. West Ham n'a pas eu de problème avec Backa Topola, les Rangers ont battu le Real Betis et le Sporting CP s'est imposé 1-2 à Sturm Graz.
CDK Airlines tot uw dienst! ✈🤙 pic.twitter.com/EsUxhO8Jha
— Play Sports (@playsports) September 21, 2023
Conference League
Dans la troisième compétition européenne, on attendait surtout les résultats dans les poules des clubs belges. Au Club, les dégâts ont été limités après l'égalisation tardive contre Besiktas, Lugano et Bodo/Glimt ayant maintenu le score à 0-0. Gand devra se relancer après le match nul 1-1 au Zorya Luhansk. En effet, le Maccabi Tel Aviv s'est imposé 3-2 face à Breidablik.
De immer zeldzame omhaal-redding! 😎⛔ pic.twitter.com/Aeeyt8z0qv
— Play Sports (@playsports) September 21, 2023