Le CEO Sports Jesper Fredberg a connu une période de transferts chargée mais réussie au RSC Anderlecht. Au total, il a amené pas moins de 12 acquisitions au Lotto Park, dont certains noms impressionnants. Mais il y a un transfert qui l'a particulièrement marqué.
Après la pénible 11e place de la saison dernière, la balle était dans le camp de Fredberg cet été. Il devait fournir à son compatriote Brian Riemer une équipe qui pourrait au moins rivaliser pour les places européennes et, de préférence, être capable de faire mieux.
Fredberg a mis du temps à conclure les premiers contrats, ce qui n'a pas manqué de susciter des critiques ici et là. Mais le Danois a su faire taire ces critiques. Il a ainsi déballé une offensive de transfert assez impressionnante.
Dolberg, une valeur sûre
Au final, Fredberg a amené une douzaine de nouveaux venus au Lotto Park. Avec quelques belles affaires à la clé. Mats Rits, par exemple, a été arraché au club rival de Bruges. Thorgan Hazard, Kasper Schmeichel et Thomas Delaney sont également des joueurs qui ont fait leurs preuves à plusieurs reprises sur la scène européenne.
Sporza a demandé à Fredberg lequel de ses nouveaux transferts le rendait le plus fier. "Peut-être Kasper Dolberg. Nous en avons eu pour notre argent. Il a beaucoup de potentiel et un long contrat", a-t-il déclaré. Par ailleurs, l'arrivée de Thorgan est bien sûr à souligner.
Selon Fredberg, l'ancien Soulier d'Or peut apporter une valeur ajoutée à court et moyen terme. "C'est un joueur agressif et offensif. Il travaille dur. Nous pensons qu'il peut apporter quelque chose à l'équipe, non seulement à court terme, mais aussi pour les saisons à venir. Il sera également un bon modèle pour les jeunes joueurs."