À Manchester City, beaucoup imaginaient que la finale de Ligue des Champions contre l'Inter était la dernière rencontre de Bernardo Silva avec les Skyblues.
Déjà sur le départ un an avant, il avait demandé un bon de sortie à sa direction. Demande acceptée pourvu qu'une offre intéressante arrive sur la table. Et pour convaincre les dirigeants, on parle d'un montant situé entre 80 et 100 millions d'euros.
Une somme que Barcelone ne peut pas se permettre de dépenser et que le Paris Saint-Germain n'a jamais offert. Du côté de City, on a donc pris une décision pour celui qui a un contrat jusqu'en 2025 : le faire prolonger jusqu'en 2026 et le garder au moins une saison de plus.
Clause libératoire
Car dans le nouveau contrat, El Chiringuito annonce qu'une clause de départ intéressante va être incluse : celle-ci sera fixée à 50 millions d'euros. Que ce soit le PSG, le Barça ou un autre club, il suffira donc de verser cette somme et de convaincre le joueur et ce sera dans la poche.La clause de départ sera valable à partir de juillet 2024 et Bernardo Silva pourra alors plus facilement changer de club. En attendant, il tentera d'aider City à remporter encore l'un ou l'autre trophée.