Feyenoord, champion des Pays-Bas, qui avait dominé PEC Zwolle (3-1) et le Club Bruges (2-0) lors de ses deux premiers matches de préparation, a été tenu en échec, 0-0, par l'Union Saint-Gilloise, samedi sous les yeux de son plus grand supporter, Johan Boskamp, à l'occasion de la dernière rencontre avant le départ en camp d'entraînement en Autriche.
L'Union n'a donc ainsi toujours pas perdu depuis la reprise des entraînements: 0-9 à Nijlen, 1-1 à Monaco, 4-0 contre le RFC Liège, et un nul blanc à Feyenoord, dans un match où les défenses ont pris le dessus sur les attaques. Voir les "highlights" sur https://www.feyenoord.nl/
Le Gambien Yankuba Minteh, 18 ans, prêté par Newcastle, a certes eu deux belles occasions d'offrir la victoire au club de Rotterdam.
Mais c'était en fin de rencontre, lorsque l'entraîneur unioniste Alexander Blessin avait fait monter une toute nouvelle équipe.
L'Argentin Kevin Mac Allister, aligné au back droit, en faisait partie, tout comme Ryan Safari, 20 ans, prêté au Lierse la saison dernière, posté en pointe au côté d'Elton Kabangu.
LIRE AUSSI: Ranking UEFA : une pas si mauvaise affaire pour la Belgique ?
Arne Slot sur le terrain, Neraysho Kasanwirjo en prend pour son gradeMais c'est l'entraîneur de l'équipe locale qui a signé l'action la plus marquante de cette partie à la 58e minute.
Arne Slot, 44 ans, est en effet carrément monté sur le terrain pour donner ses consignes aux joueurs, et plus particulièrement au Slovaque Leo Sauer (voir la photo sur le site fcupdate.nl: https://tinyurl.com/2dbkt9df), 17 ans, un transfuge du MSK Zilina.
Le quatrième arbitre a mis un certain temps avant de le prier de dégager.
La carence offensive de leurs favoris a mécontenté les supporters de Feyenoord, qui l'ont fait savoir sur Twitter, en visant principalement le... défenseur central Neraysho Kasanwirjo (ex-Ajax et Groningue), accusé de désorganiser toute l'équipe par ses imprécisions, et ses mauvaises initiatives.
L'Union disputera encore deux derniers amicaux, le vendredi 21 juillet contre Ostende, et le lendemain contre Valenciennes, avant de débuter le championnat le vendredi 28 (20h45) face à Anderlecht.