Une saison à peine après son grand retour, Guillaume Gillet quitte déjà le Sporting d'Anderlecht. Un sacré ascenseur émotionnel pour l'ancien Diable Rouge.
Après être revenu à Anderlecht, et plus précisément au RSCA Futures, pour y boucler sa carrière de joueur, il dut rapidement raccrocher les crampons pour devenir l'adjoint de Felice Mazzù. Quatre mois plus tard, il se retrouvait entraîneur du RSCA Futures suite au licenciement de Mazzù. Il qualifia malgré tout les jeunes mauves pour les Play-Offs 1. Un exploit pas suffisant puisque Guillaume Gillet fut évincé il y a quelques jours seulement.
L'ancien milieu de terrain est revenu sur son arrêt du football professionnel : "Je n'avais absolument pas imaginé les choses de la sorte. Quand j'ai signé comme joueur expérimenté des U23 il y a un an, je sentais que je pouvais jouer au moins deux saisons en tant que professionnel. Ce rôle que l'on me réservait en défense centrale pour encadrer les jeunes en Challenger Pro League me convenait parfaitement. Mais, à peine deux semaines plus tard, je n'ai eu que quelques heures pour accepter la proposition de compléter le staff de Felice Mazzù en tant qu'adjoint. Arrêter ma carrière de cette façon fut brutal et douloureux. "
Le Liégeois garde malgré tout un bon souvenir de cette première expérience en tant que T1 : "Je dois remercier Anderlecht de m'avoir offert ma première chance comme T1 d'une équipe professionnelle avec les U23 à la suite du départ de Mazzù. Nulle part ailleurs, je n'aurais pu emmagasiner autant d'expérience en si peu de temps."
Le vote: Anderlecht a-t-il eu raison de se séparer de Guillaume Gillet ?