Les dernières semaines ont été plutôt calmes à Neerpede, mais les choses avancent peu à peu à Anderlecht. A la recherche de renforts pour la saison prochaine, les Bruxellois pensent apparemment aussi à un peu plus long terme. Ainsi, un adolescent figure en tête de la short-list de Jesper Fredberg.
La Dernière Heure rapporte en effet que les Bruxellois ont des vues sur Ezechiel Banzuzi, un milieu de terrain de 18 ans qui s'est révélé la saison dernière au NAC, un club de deuxième division néerlandaise. Le Néerlandais d'origine congolaise y a inscrit six buts et délivré quatre passes décisives en 37 matches. Des performances qui ont également attiré l'attention du Genoa et du Hellas Verona, entre autres.
Pour devancer les candidats italiens, Anderlecht a même fait une offre pour le jeune international néerlandais, qui entame sa dernière année de contrat à Breda, selon le même média. Aucun accord n'a encore été conclu. Banzuzi a fait ses débuts à l'âge de 16 ans au NAC, où il a depuis disputé 59 matches.
Copie d'Onana
Il y a un an et demi, il a été brièvement exclu de l'équipe A parce qu'il était trop désireux d'être transféré. Reste à savoir si ce grand milieu de terrain, dont le style de jeu et les qualités physiques rappellent ceux d'Amadou Onana, parviendra à s'imposer. Et si Anderlecht aura le dernier mot.Anderlecht formule une offre pour Banzuzi (NAC) https://t.co/BHUyRnuBeN
— DH les Sports + (@ladh) June 7, 2023