Ce dimanche, le Racing Club de Genk accueillait l'Antwerp (2-2), dans le match comptant pour la sixième et toute dernière journée des Champions Playoffs. Une rencontre où les Limbourgeois auraient, cependant, dû bel et bien bénéficier d'un penalty.
En effet Stéphane Breda, ancien arbitre professionnel, a déclaré dans la RTBF qu'il ne comprenait pas la raison pour laquelle la VAR n'était pas intervenue lorsque McKenzie s'était fait plaquer au sol, sur le corner botté par le Great Old. "Je ne comprends pas la non-prise de décision de l'arbitre. Le VAR aurait dû intervenir car c'est une erreur manifeste de l'arbitre. Il y avait penalty pour Genk. L'arbitre a dû supposer que le joueur de Genk simulait car il y a contact entre les pieds des deux joueurs, mais on voit l'attaquant écarter un peu ses pieds, comme s'il tentait d'aller chercher un penalty. Je n'aurais alors rien sifflé et laissé la phase se jouer."
LIRE AUSSI: Vrancken prépare le mercato de Saint-Trond
La clim dans la capitaleL'Union Saint-Gilloise s'est, de son côté, inclinée contre le FC Bruges (1-3). Une défaite qui a donc, ainsi, empêché les Unionistes de remporter le titre. Une bien triste fin pour des Bruxellois qui auraient plus que certainement mérité après ses deux saisons complètement folles.