Ce mardi, l'Inter disputera la demi-finale retour de la Ligue des Champions face au Milan AC. Des Nerazzurri qui partent favoris après l'avoir emporté 0-2 à l'aller dans l'Euroderby.
Mais du côté du coach, Simone Inzaghi, on ne ne veut pas se contenter de gérer et on veut se montrer offensif. Un coach qui a mis la pression sur le corps arbitral, revenant d'abord sur une phase litigieuse du match aller avant d'évoquer le fait que l'arbitre qui sifflera ce mardi, Clément Turpin, est français, comme... quatre joueurs de l'AC Milan (le gardien Mike Maignan, Theo Hernandez. Pierre Kalulu et Olivier Giroud).
"De nombreux connaisseurs du football me l'ont rappelé, mais il n'y a aucun problème pour nous", a-t-il déclaré en conférence de presse. Une façon de signaler à tout le monde qu'il faudra être attentif à la chose et au fait qu'il n'avantage pas les Rossoneri.
LIRE AUSSI: L'entraîneur vedette jette son dévolu sur Karetsas
"L'équipe a souffert"Inzaghi a ensuite conclu sur Lukaku, qui vient d'inscrire un doublé contre Sassuolo avec notamment un but magistral : "Lukaku, vous le connaissez. Vous savez ce qu'il est capable de faire. En tant qu'entraîneur je l'avais clairement ramené ici avec enthousiasme pour le voir comme nous l'avons vu le dernier moi. C'est ce qu'il aurait dû nous donner toute l'année mais malheureusement un imprévu est arrivé, comme Brozovic, qui nous a privé de deux joueurs indispensables pendant cinq mois et l'équipe a dû souffrir sans eux."