Le Standard de Liège accueillait Westerlo (2-2), ce samedi, dans le match comptant pour la troisième journée des Playoffs. Les Rouches menaient jusque dans les arrêts de jeu de la partie. La suite est beaucoup moins jouissive pour Renaud Emond et ses coéquipiers avec ces deux buts pris dans les toutes dernières secondes de la rencontre.
Ronny Deila, dans La Dernière Heure - Les Sports, a déclaré qu'il était désolé envers tout le monde et que cela était très dur. Le tacticien norvégien rajoute qu'il reste trois matchs et qu'il faudra, désormais, tenter de faire mieux afin de préparer du mieux possible la prochaine saison prochaine. "C'était un match équilibré aujourd'hui avec des occasions de part et d'autre. On était la meilleure équipe en première mi-temps en ayant le contrôle du match. Les deux changements à la mi-temps de Fossey et Zinckernagel nous ont faits mal. C'est pour cette raison qu'Emond et Perica sont vite montés au jeu et c'est grâce à cela qu'on a pu marquer le 2-0. Le milieu de terrain a ensuite commencé à fatiguer et les dix dernières minutes, j'en prends la responsabilité. A 2-1, on a commencé à avoir peur et l'égalisation. Je suis désolé auprès de tout le monde, c'est très dur aujourd'hui. Je dois me regarder dans le miroir car j'aurai dû faire autre chose en fin de rencontre. Il reste trois matchs et il faudra faire le mieux possible pour préparer la saison suivante."
Renaud Emond est très déçu du résultat
"Je suis décu car quand on gagne 2-0 à la nonantième minute, on doit toujours repartir avec la victoire. On voulait à tout prix renouer avec la victoire et se relancer dans ces playoffs. On a loupé le coche ce soir en reculant trop notamment. Puis il y a cette frappe à la dernière minute où il a de la réussite. Mais on ne peut au final s'en prendre qu'à nous-même. Mon but ne sert à rien vu qu'on n'a pas gagné. Il reste trois matches et il faut qu'on termine le mieux possible pour notre orgueil."A LIRE AUSSI
Catastrophe: le Standard se prend deux buts dans les arrêts de jeu