Un membre du staff du FC Malines s'apprête à déjà quitter l'AFAS Stadion pour tenter l'aventure chez les Diables Rouges.
En effet Maxim Wouters, analyste de performance, a vécu son tout dernier match sur le banc du club anversois, ce dimanche, à l'occasion de la finale de la Coupe de Belgique remportée par le Great Old de Toby Alderweireld.
Avant de poser ses valises chez les Sang et Or, la nouvelle recrue de l'équipe nationale belge avait également bossé pour l'Antwerp et le Beerschot.
PLUS DE DETAILS SUR LA PROFESSION
"Un analyste de performance, ou performance analyst en néerlandais, est la version moderne de l'analyste vidéo", a déclaré Wouters dans une interview accordée à Gazet van Antwerpen. "J'analyse les séquences et les données des matches de notre équipe, mais aussi de l'adversaire. Je revois et j'analyse également les séances d'entraînement tactique enregistrées et j'ajuste les joueurs individuellement si nécessaire."
Le 17 juin prochain, Kevin De Bruyne et ses coéquipiers accueilleront l'Autriche, lors de la troisième journée des éliminatoires pour le prochain Euro. Une compétition qui se déroulera d'ailleurs en Allemagne, pays d'un certain Domenico Tedesco. L'occasion pour le successeur de Roberto Martinez de tenter de briller de mille feux sur ses terres.
A LIRE AUSSI
Le programme concocté par Deila après le faux pas face au Cercle Bruges