Dimanche devrait être une journée faste pour le football belge, puisque la finale de la Croky Cup est au programme. Avec l'Antwerp et Malines, elle mettra aux prises deux équipes dont les supporters assureront l'ambiance à Bruxelles. Sur le plan sportif, le Great Old est le grand favori, surtout au vu des résultats de cette saison.
Malines a connu une saison grise et a subi de lourdes défaites ces dernières semaines, même s'il s'est repris avec un quatre sur six contre Gand et Anderlecht. L'Antwerp, quant à lui, est toujours en lice pour le titre et aborde les play-offs avec seulement deux points de retard sur les leaders Genk et Union. Au Bosuil, les joueurs n'hésitent pas à se mettre la pression pour dimanche.
"Une victoire en Coupe serait un grand pas vers une saison réussie, mais ce n'est pas suffisant. Ce que nous voulons être, ce pour quoi nous avons travaillé ces huit dernières années.... La coupe seule ne suffit pas", a déclaré le CEO Sven Jaecques à Sporza. "Dans notre position, nous aurions tort de ne pas faire preuve d'ambition. Il ne faut pas avoir peur de dire que la coupe doit être gagnée".
DEUXIÈME COUPE
Si l'Antwerp parvient à remporter la finale dimanche, il s'agira de la deuxième victoire en coupe de l'ère Gheysens. En 2020, ils avaient déjà battu le Club de Bruges en finale. Cela donnerait également à l'Antwerp un solide coup de pouce dans sa quête du doublé. Il s'agirait d'une performance impressionnante, car aucun club belge n'y est parvenu depuis le Club de Bruges en 1996.