À Anderlecht, la saison s'est terminée avec une défaite scellant une onzième place évidemment décevante pour tout le monde.
Et pour la direction, il va falloir gérer pas mal de dossiers. Le premier est celui de Lior Refaelov, qui a rejoint Anderlecht pour y apporter toute son expérience sur et en-dehors du terrain. Mais l'Israélien n'a pas donné pleine satisfaction et il devrait donc ne pas être prolongé.
Un autre joueur qui devrait être prié de quitter le club, c'est Benito Raman. Souvent considéré comme un joueur ingérable, il n'a pas lui non plus toujours apporté ce que l'on attendait de lui. S'il l'a fait c'était de façon erratique alors que le Sporting cherche la stabilité.
DOSSIERS
Pour Jesper Fredberg, il y a un autre joueur dont le dossier sera important, Islam Slimani. Il a pour sa part fait beaucoup de bien à l'attaque mauve mais n'a signé un contrat que jusqu'à la fin de la saison avec les Bruxellois. Il va donc falloir trouver la formule qui convainc l'Algérien de rester plus longtemps dans la capitale.
C'est donc énormément de travail qui attend un Fredberg qui devra à tout prix éviter à Anderlecht de connaitre une nouvelle saison compliquée. Car même si le parcours européen était plutôt bon, l'élimination contre l'AZ a elle aussi laissé des traces dans la manière.