Ce mercredi, l'auditorat de l'Union Belge a rendu un avis concernant l'octroi des licences aux clubs belges professionnels. En ce qui concerne le Standard de Liège, la Dernière Heure - Les Sports assure que cet avis est positif.
La saison dernière dernière, le Standard avait été recalé en première instance mais cela ne devrait pas être le cas cette fois-ci. En effet, toujours selon le journal francophone, "l’auditorat de l’Union belge a adressé ce mercredi à la Commission des licences son rapport, lui proposant de délivrer sans autre examen ni convocation la licence professionnelle au matricule 16".
La nouvelle devrait être officialisée dans les prochaines semaines.
UPDATE 30/03
Selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports, après avoir donné un avis positif au Standard de Liège, la Commission des Licences aurait désormais fait marche arrière et souhaiterait des explications supplémentaires concernant les fonds de 777 Partners. Le club du bord de Meuse doit, de son côté, fournir les informations nécessaires avant mardi prochain. Le mercredi qui suit d'autres questions pourraient être posées aux dirigeants américains du matricule 16.
A LIRE AUSSI
Anderlecht n'a pas manqué l'occasion de le féliciter: "Historique"