Ce lundi, une partie du gratin du football belge était réuni à Grimbergen pour l'attribution du trophée Raymond Goethals, récompensant le meilleur entraineur belge.
L'occasion de revoir Carl Hoefkens, qui a été remercié par le Club de Bruges. Et pour la première fois depuis son départ forcé, il s'est exprimé sur le sujet. "C'est allé très vite. Et ça s'est passé de façon bizarre aussi", déclare-t-il à Sporza.
"Je regarde toujours mon passage au Club de Bruges de manière positive. Les dernières semaines sont passées très vite, d'une façon étrange aussi. C'est la seule chose que je regrette", ajoute-t-il.
OBJECTIF ATTEINT
Revenant sur les objectifs fixés par la direction, il devient plus dur : "Avant la saison, nous avions convenu de nous concentrer sur la campagne européenne. Et en décembre nous pouvions toujours nous battre pour le titre. Nous avons parfaitement atteint notre objectif et quand je suis parti, le Club de Bruges était toujours candidat au titre en championnat."
Depuis, les résultats moyens ont continué de s'enchainer et les Blauw en Zwart sont désormais en dehors d'un top 4 qui est un objectif minimal pour ceux qui ont enchainé les titres ces dernières saisons.
À LIRE AUSSI
Trophée Raymond Goethals : le meilleur entraineur belge est connu