Ce jeudi soir, l'Angleterre est à Naples pour y disputer son premier match de qualification de l'Euro. Un duel contre une Italie qui veut se fare pardonner sa deuxième absence consécutive à la Coupe du Monde.
Mais pours les Azzurri, les choses ont rapidement mal tourné avec un but de Declan Rice dès la treizième minute de jeu. Les Three Lions qui ont continué de pousser et qui ont fini par obtenir un penalty juste avant la mi-temps.
Pour le botter, c'est Harry Kane qui a été envoyé et l'attaquant ne s'est pas loupé. En envoyant le ballon au fond des filets, il est d'ailleurs devenu le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale anglaise.
RECORD
Avec désormais cinquante-quatre réalisations en matchs officiels, il dépasse Wayne Rooney. Notons que dix-huits de ses buts ont été inscrits depuis le point de penalty et que douze de ses goals ont été marqués lors d'une compétition majeure, Euro ou Coupe du Monde.
Battue en finale du dernier Euro par l'Italie, l'Angleterre semble tenir sa revanche, même si la rencontre n'est pas terminée à l'heure d'écrire ces lignes.
ENGLAND'S ALL-TIME RECORD GOALSCORER!
— England (@England) March 23, 2023
Congratulations, @HKane! 👏 pic.twitter.com/vXoeRcQrRC