Ce samedi soir en début de soirée, Manchester City et Burnley s'affronteront en FA Cup. L'occasion pour Pep Guardiola et Vincent Kompany de se recroiser.
Cette fois, les deux hommes ont le même rôle mais il n'y a pas si longtemps que ça, l'Espagnol avait le Belge sous ses ordres à Manchester City. Une expérience dont il se souvient très bien.
"Kompany est une figure incroyable ici. Il est une des plus grandes légendes. Personnellement, j'ai un seul regret : que parfois il ait été blessé pour une longue période quand on était ensemble. Mais l'important est qu'il m'a aidé depuis le premier jour", déclare Guardiola au Mirror.
ETRE HUMAIN
"Je suis arrivé d'un autre pays, je ne connaissais pas la Premier League et il avait l'habitude de faire un pas en avant dans le vestiaire dans les mauvais moments pour aider l'équipe. Et pour moi, dire les choses qu'il pensait était le mieux pour le club. Il était un capitaine exceptionnel, un être humain top, je suis honoré", ajoute encore le coach de City.
Reste donc désormais à voir si l'élève a déjà rattrapé le maitre en termes de coaching. Quel que soit le résultat, les deux hommes devraient se croiser plus souvent la saison prochaine puisque Burnley est en très bonne position pour retrouver la Premier League.
À LIRE AUSSI
Gagner la Conference League ? Cet Anderlechtois y croit