Ce jeudi, Anderlecht et Villarreal (1-1) se sont quittés sur un score de parité, dans la rencontre comptant pour le match aller des huitièmes de finale de la Conference League. Anders Dreyer, auteur du but égalisateur, était, à l'issue de la partie, particulièrement fier d'avoir planté un but à Pépé Reina, ancienne légende de Liverpool.
Dans une interview accordée à Sudinfo, le Danois de 24 ans a déclaré qu'avant d'armer sa frappe, il avait vu que le portier de Villarreal était parti du côté gauche. Un magnifique but que celui-ci inclus directement dans son top 3. Anders Dreyer rajoute qu'il refuse de dire que le championnat est plus important que la Conference League.
"C’est fantastique de pouvoir inscrire un tel but contre Reina. Plus jeune, je regardais beaucoup Liverpool et je l’appréciais particulièrement. Ma frappe est vraiment bien partie sur ce coup-là. Avant de l’armer, je l’avais vu partir du côté gauche. Je classe ce goal dans mon top 3. Il nous a donné des ailes. Cette belle prestation contre Villarreal va nous mettre en confiance pour le match de dimanche contre le Cercle. Il est dommage d’avoir perdu à Gand mais c’est la vie. Je pense vraiment que nous aurons aussi nos chances jeudi prochain en Espagne. Je refuse de dire que le championnat est plus important que la Conference League. Je veux aller le plus loin possible dans les deux compétitions. Et jouer ici au parc Astrid, j’adore. L’ambiance y est terrible. J’espère que la météo sera plus belle à Villarreal même si j’ai l’habitude et si j’aime ça, en tant que Danois, cette pluie qui n’a cessé de tomber."
TOP DEAL
Alors que sa valeur est estimée à neuf millions d'euros, les Anderlechtois, de leur côté, n'ont dû débourser que quatre millions et des poussières pour l'attirer, au Lotto Park.
A LIRE AUSSI
Coup dur: l'Union n'a pas pu rentrer en Belgique