Ce vendredi, on connaîtra la première sélection de notre nouveau sélectionneur national. En effet, l’entraîneur de 37 ans, Domenico Tedesco va devoir opérer une première sélection, pour le premier match que les Diables joueront le 24 mars en Suède, dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024. Lorsqu’il a été choisi, la Belgique avait de nombreuses cibles dont un sélectionneur qui devrait bientôt rebondir en France.
Une réunion très importante va avoir lieu dans les prochains jours pour la FFF. Ces dernières semaines, on a pu observer de nombreuses polémiques dans l’équipe de France féminine autour des joueuses et de la sélectionneuse Corinne Diacre. On parle d’une remise en question concernant son management et ses méthodes de travail. Certains cadres ont forcé leur départ de la sélection suite à ces évènements.
UN NOUVEAU SÉLECTIONNEUR ?
Le sélectionneur de l’Arabie Saoudite, Hervé Renard serait la piste principale même si son contrat court jusqu’en 2027. Une solution à cette situation sera tranchée après les conclusions de la commission menée par Jean-Michel Aulas, Marc Keller, Aline Riera et Laura Georges. De son côté, Corinne Diacre a décidé de s’exprimer ouvertement avant la réunion : “Au regard du déchainement médiatique honteux de ces derniers jours, je souhaite néanmoins réaffirmer publiquement que je suis pleinement déterminée à mener ma mission à bien et, surtout, à faire honneur à la France lors de la prochaine Coupe du monde.”
Affaire à suivre dans les prochains jours. Le prochain match de la France aura lieu début avril contre la Colombie.
A LIRE AUSSI
LIRE AUSSI: Fiasco à Anderlecht : un départ prévu en janvier