Arnaud Bodart n'a pas terminé la rencontre face à Westerlo dimanche dernier. Le dernier rempart du Standard a été exclu à la 93e minute pour avoir touché le ballon en dehors de la surface. Le Parquet a sollicité un match de suspension. Le Standard a refusé et la décision finale tombera ce mardi soir.
Le Standard espère que cette sanction sera annulée ou transformée en sursis. Pour plaider sa cause, le club liégeois a rappelé un évènement similaire en 2021 lorsque Nicolas Penneteau (Charleroià avait été exclu par Jonathan Lardot à la 95e minute face au Standard pour une action similaire. Le gardien français avait jadis écopé d’un match de suspension avec sursis et d’une amende de 500 euros.
"J’ai mal jugé la trajectoire du ballon. C’est un réflexe de gardien. J’ai essayé de retirer mes mains, mais c’était trop tard", a commenté Bodart après coup. "Ce n’était pas dicté par l’intention d’enlever un but à Westerlo. Le jeu va très vite et sur ce genre d’actions, un gardien n’a pas le temps de réfléchir. C’est une décision qu’on prend de manière instinctive…".
UN GESTE MALADROIT
M'avocat du Standard Alexandre Loussberg a également commenté l'action. "Il restait trente secondes de jeu et il aurait mieux valu encaisser. C’est maladroit. La similitude avec la sortie de Nicolas Penneteau est frappante. Si deux ans se sont passés, deux faits similaires ne peuvent pas être traités différemment".
🟥 Carte rouge pour Arnaud Bodart
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) March 4, 2023
❌ Plus de remplacement possible
🧤 Konstantinos Laifis prend sa place
Fin de match spectaculaire à #STAWES ! ⌛ pic.twitter.com/4UwPUEaHMY