Le Sporting d'Anderlecht est retombé dans ses travers, ce dimanche, sur la pelouse de Gand (1-0). Une défaite qui éloigne, un peu plus, les Mauves de Brian Riemer du top 8.
Le calendrier du Sporting d'Anderlecht est, qui plus est, plus chargé que celui de ses rivaux, dans la course aux playoffs 2. En effet le matricule 35 est encore en lice en Conference League où il affrontera Villarreal, le 9 et 16 mars prochain. De ce fait, Philippe Albert pense que les Bruxellois devront faire un choix entre tout donner en championnat ou jouer à fond la Coupe d'Europe. Le natif de Bouillon, de son côté, est formel, Yari Verschaeren et ses coéquipiers doivent accrocher le top 8.
"Pour en revenir à Anderlecht, qui jouera un match à mille points dimanche face au Cercle, dans un week-end qui s’annonce décidément passionnant je pense qu’il va falloir faire un choix entre la Coupe d’Europe et le championnat car les matches vont s’enchaîner. Pour moi, il n’y a pas photo : la priorité absolue doit être d’accrocher le Top 8."
CLASSEMENT
Anderlecht compte quatre points de retard sur le top 8. Il reste exactement six matchs avant la fin de la phase classique.
A LIRE AUSSI
Fin de la saga Jackson Muleka