Ce dimanche, l'Antwerp accueillait le FC Malines (5-0), dans le match comptant pour la vingt-huitième journée de championnat. Une rencontre à sens unique où les locaux n'auront jamais véritablement tremblé dans la partie.
Les spectateurs présents, dans les gradins du Bosuil, n'ont dû attendre que quinze minutes pour voir le Great Old prendre les devants, dans la partie. C'est le Néerlandais, Jurgen Ekkelenkamp qui a permis à ses couleurs d'ouvrir le score. A la demi-heure de jeu, c'est, une nouvelle fois, le milieu de terrain de 22 ans qui a remis les couverts, en trompant une deuxième fois la vigilance de Gaetan Coucke. Dix minutes après le deuxième but de l'équipe locale, Gyrano Kerk, arrivé cet hiver en provenance du Lokomotiv Moscou, a, lui aussi, pleinement profité à la fête en inscrivant son nom au marquoir du stade. Il y'a même été de son doublé, à la soixante-neuvième minute de jeu. Enfin, Michel-Ange Balikwisha, autre homme en grande forme du moment, a planté le cinquième et dernier but de la soirée, à la quatre-vingt-deuxième minute.
CLASSEMENT
Mark van Bommel et ses joueurs prennent la deuxième place, en attendant le résultat de la rencontre entre l'Union et Eupen. Les Anversois comptent un point de plus que les Bruxellois et dix de moins que Genk. Malines, de son côté, se voit relégué à dix points du Cercle Bruges, huitième. Il ne reste donc, ainsi, plus que la Coupe de Belgique aux Sang et Or, pour sauver leur saison. Une finale qui aura, d'ailleurs, lieu le 30 avril prochain. L'occasion peut-être pour Steven Defour de se venger du matricule 1 après cette sanglante défaite.
A LIRE AUSSI
N1: le RFC Liège dézingue Boom, les Francs Borains confirment