Le Racing Club de Genk se déplaçait sur la pelouse de Saint-Trond (2-2), ce dimanche, dans le match comptant pour la vingt-huitième journée de championnat. Une derby limbourgeois qui aura tenu toutes ses promesses. Un partage qui ne fait, cependant, pas les affaires des Canaris, ni même de l'actuel leader de Jupiler Pro League.
Alors qu'Aly Mbwana Samatta avait ouvert la marque, à la vingt-troisième, les locaux sont, ensuite, revenus à la hauteur de Genk, dans les toutes dernières secondes de la première mi-temps, grâce à Okazaki. En seconde période, plus précisément à l'heure de jeu, c'est, une nouvelle fois, Aly Mbwana Samatta qui a permis à ses couleurs de reprendre les devants dans la partie. Une avance que les visiteurs n'auront su garder qu'un petit quart d'heure. En effet l'inévitable Gianni Bruno a, pour sa part, fini par offrir l'égalisation au club où il est prêté par Gand, jusqu'en juin prochain.
CLASSEMENT
En cas de succès des Unionistes face à Eupen, Genk pourrait voir les Bruxellois ne revenir qu'à huit points, de la première place. Saint-Trond, douzième, reste, quant à lui, à quatre points du top 8.
A LIRE AUSSI
"Les Diables Rouges ne sont pas un objectif pour le milieu de terrain de 28 ans"