Le RSC Anderlecht se déplace à Gand ce dimanche. Les Bruxellois ont grand besoin d'une victoire après un 2 contre 6. L'entraîneur Brian Riemer veut que son équipe s'impose mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Anderlecht a beaucoup de mal à prendre des points contre les équipes du top 8.
Anderlecht ne se porte mieux mais perd encore beaucoup trop de points. Un 2 sur 6 contre Courtrai et le Standard était tout simplement insuffisant. Contre les huit premiers, Anderlecht a enregistré un très mauvais 4 sur 36 et nous avons déjà mentionné pourquoi il sera très difficile d'atteindre le Top 8. Riemer ne se cache pas derrière ces chiffres.
L'HEURE DE LA VICTOIRE
"Nous avons déjà eu beaucoup de malchance, mais je sais aussi qu'à la fin, tout est question de résultats. Je comprends donc que vous, les médias, vous vous focalisiez là-dessus. Mais à la fin, ces résultats sont là. C'est pourquoi vous parlezà juste titre des mauvais résultats dans ces matches de haut niveau", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse, faisant référence aux équipes mieux classées que le Sporting.
"En coupe contre Genk, nous avons été à la hauteur mais nous n'avons pas gagné. Contre l'Union SG, après un carton rouge très précoce, nous n'avons cédé notre avance que dans les derniers instants. Contre l'Antwerp, c'était 50-50 et au Club Bruges, nous avons eu un peu de chance. Si vous analysez ces matchs, je pense que nous aurions dû avoir au moins une ou deux victoires contre ces équipes. De ce point de vue, je suis convaincu que - si nous atteignons notre niveau - nous avons une bonne chance contre Gand. Bien qu'ils soient également performants sur deux fronts, ce sera difficile. Mais les joueurs sont extrêmement désireux de gagner de tels matchs et de se faufiler dans le top 8", a conclu Riemer.