Le tribunal de Bruges a condamné un ancien Diable Rouge à une peine de huit mois de prison. Le tout assortit d'une amende de plusieurs centaines d'euros.
Selon les informations du Nieuwsblad, Jason Vandelannoite avait déjà été condamné à une peine de quatre mois d'emprisonnement, en 2022. Raison pour laquelle, le juge n'a, cette fois-ci, pas épargné celui qui défend les couleurs d'Oostnieuwkerke depuis l'été dernier. Ce mardi, le natif de Roulers a été jugé pour une bagarre causée dans un pub. Le Flandrien de 36 ans avait pété les plombs et par la même occasion, fracturé le nez de la victime.
LES CHIFFRES
Vandelannoite doit également payer une amende de 400 euros et des dommages et intérêts de 650 euros. Il n'était pas présent en personne pour entendre le verdict. Il peut encore, toutefois, faire appel de la condamnation.
Le 24 mai 2005, Jason Vandelannoite avait été appelé par René Vandereycken pour la rencontre amicale, contre la Turquie (3-3). Le Roularien avait, cependant, été contraint de suivre tout le match depuis le banc des remplaçants. Par la suite, l'ancien du FC Bruges, n'a plus jamais reçu le moindre appel d'un sélectionneur.
A LIRE AUSSI
Le Barça est confiant quant à l'arrivée d'un Diable Rouge au Nou Camp