Un clasico entre le Standard et Anderlecht, c'est toujours un moment particulièrement tendu. Ce fut particulièrement vrai lors du duel du mois d'octobre, qui avait fini par être arrêté et qui avait procuré une victoire par forfait pour les Rouches.
Depuis, l'enquête a progressé du côté de la police pour tenter d'identifier les fauteurs de troubles. Mais la mission est particulièrement compliquée. L'Avenir a été invité par la police de la zone Bruxelles Midi à visionner les images dont elle dispose pour mener l'enquête. Et le moins que l'on puisse dire est qu'elles sont particulièrement floues.
COMPLIQUÉ
Comme l'explique le quotidien, c'est la raison pour laquelle trois personnes seulement ont pu être identifiées en quatre mois. Et il n'est pas impossible que l'identification s'arrête là. Quoi qu'il en soit, le but sera évidemment d'éviter que les faits de l'aller se reproduisent ce dimanche lors du match retour à Bruxelles.
Les deux équipes ayant absolument besoin de l'emporter, la tension pourrait être à son paroxysme. Il faudra donc être particulièrement attentif à la situation. Le fait que les choses se passent mieux dans un camp comme dans l'autre, pourrait cependant avoir apaisé certaines tensions.