Si les joueurs belges ont souvent occupé les devants de la scène dans les grandes équipes européennes, cette saison c'est un peu moins le cas.
Mais les compétitions sont loin d'être finies et certains vont de nouveau disposer d'une chance de prouver ce qu'ils valent. Ce sera le cas de Divock Origi à l'AC Milan. Après une victoire en championnat contre le Torino (1-0) et une autre contre Tottenham en Ligue des Champions (1-0), les champions d'Italie en titre vont tenter de poursuivre sur leur lancée à Monza.
Un match a priori à la portée des Rossoneri sur le papier et l'occasion pour Stefano Pioli de faire tourner une partie de son effectif. Olivier Giroud devrait ainsi entamer la rencontre sur le banc, laissant la place à Origi, selon la presse italienne.
INVERSER LA TENDANCE
Ayant décidé de relever un nouveau défi après avoir dû se contenter du rôle de remplaçant longtemps à Liverpool, le Diable rouge n'a pas encore réussi à démontrer qu'il avait sa place dans l'effectif milanais.
S'il est vrai qu'il a été gêné par des blessures, il est aussi vrai qu'il n'a pas vraiment su saisir sa chance quand il l'a reçue jusqu'à présent. Le match de ce samedi sera donc une occasion pour lui d'inverser la tendance. Et peut-être une occasion de marquer des points auprès du nouveau sélectionneur national.