Dans un peu plus d'un mois, les Diables Rouges affronteront la Suède. Ce match de qualification pour l'Euro 2024 sera le premier pour Domenico Tedesco à la tête de la sélection belge.
À l'heure actuelle, on ne connaît pas encore officiellement le staff de l'entraîneur allemand, mais deux personnes qu'il connaît bien devraient le rejoindre : Andreas Hinkel et Max Urwantschky. Le premier a été son T2 au Spartak Moscou et à Leipzig et le second a aussi travaillé avec lui et est entraîneur des gardiens.
Tout comme Thierry Henry, certains voyaient Thomas Vermaelen intégré le staff, mais apparemment, ça ne sera pas le cas : "Il n'en a jamais été question. Quand j'ai discuté avec Peter Bossaerts et le comité de direction, les cas de Thierry Henry et Thomas Vermaelen n'ont pas été abordés. J'ai même été surpris qu'on me pose une question à ce sujet durant ma présentation", a déclaré Tedesco.
PAGE BLANCHE
Pour l'ancien entraîneur de Leipzig, c'est mieux de repartir d'une page blanche, avec un nouveau staff : "Parfois, c'est mieux de repartir de zéro. Si vous êtes journaliste dans une nouvelle rédaction, vous n'avez pas forcément envie qu'un ancien soit toujours dans votre dos. Par exemple, je n'ai pas eu de discussion avec Roberto Martinez pour lui demander ce qu'il pensait de tel ou tel joueur."
Selon SudPresse, Thomas Vermaelen pourrait tout de même travailler pour la Fédération belge. Il pourrait trouver un point de chute du côté des sélections de jeunes.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Auriez-vous aimé qu'il reste dans le staff des Diables Rouges ?