Ce dimanche, le Standard de Liège a été battu sur sa pelouse par le KV Courtrai (0-2) dans le match comptant pour la vingt-cinquième journée de championnat. Une rencontre où le club du bord de Meuse a été contraint de finir la partie à dix, après l'exclusion de Kostas Laifis.
Alors que le marquoir du stade affichait la quatre-vingt-troisième minute, le défenseur chypriote avait empêché Faiz Selemani de marquer, en le retenant par le maillot. De ce fait, l'arbitre de la rencontre a sifflé pénalty pour les Kerels et a indiqué le chemin de la sortie à Konstantinos Laifis. Double peine.
Marcel Javaux, ancien arbitre professionnel, est toujours accessible pour décortiquer les décisions prises par les hommes en jaune et même parfois la VAR. Le natif de Bièvre n'a pas peur de dire les termes, et c'est pour cela qu'il est tant apprécié et respecté par les internautes.
ROUGE
Comme sur la phase Laifis-Selemani, celui-ci a fait savoir, sur les réseaux sociaux, que la double peine n'est appliquée que pour les gardiens de but. Il rajoute que dans ce cas de figure, il s'agissait d'une occasion franche. La rouge est donc, ainsi, bel et bien justifiée.
A LIRE AUSSI
Deila n'a pas manqué l'occasion de le dire à ses joueurs