Anderlecht s'est imposé sur la pelouse du KV Ostende (0-2), ce vendredi, lors de la vingt-quatrième journée de championnat. Une rencontre où les Mauves ont plus que jamais fait preuve d'efficacité devant les cages flandriennes. Une victoire qui permet aussi, et surtout, aux Mauves de ne revenir qu'à quatre petits points de la huitième place, au classement.
Philippe Albert, dans Sudinfo, a déclaré que Bart Verbruggen avait enchaîné les bonnes prestations ces dernières semaines. Le natif de Bouillon souligne, toutefois, que les Bruxellois avaient déjà un excellent gardien en la personne d'Hendrik Van Crombrugge. Jan Vertonghen est le deuxième Mauve à avoir particulièrement marqué le commentateur d'Eleven Sports. En effet celui-ci a remarqué que le défenseur central de 35 ans était dans une bonne spirale.
"Anderlecht reste sur un 7 sur 9 et trois matches sans encaisser de but . Les Mauves avaient déjà un bon gardien avec Van Crombrugge, son remplaçant Verbruggen n’en finit pas de sortir des ballons chauds comme à 0-1 devant Sakamoto vendredi à Ostende, Vertonghen est dans une spirale ascendante et donne plus de confiance à Debast. On ne va plus parler du maintien – ce que je trouvais ridicule – mais il est évident qu’il faut encore améliorer la qualité de jeu."
MATCH IMPORTANT
Dimanche prochain, Anderlecht accueillera Saint-Trond, en Jupiler Pro League.
A LIRE AUSSI
Transfert imminent pour Pozuelo (ex-Genk)