En Eredivisie, les supporters ont été gâtés ce samedi soir. L'AZ pouvait provisoirement prendre la tête du classement en cas de victoire contre le FC Utrecht dans son propre stade, mais n'a finalement pas réussi à le faire. Les deux équipes ont offert un spectacle complètement fou au cours duquel pas moins de 10 buts ont été marqués (5-5).
Au FC Utrecht, le jeune Othman Boussaid était titulaire tandis qu'à l'AZ, Zinho Vanheusden a dû se contenter d'une place sur le banc. Le défenseur a été autorisé à entrer en jeu dès la 44e minute. À ce moment-là, le festival de buts à Alkmaar était déjà à mi-chemin. Grâce à deux buts de Douvikas, Utrecht avait pris l'avantage 0-2 dans le premier quart-temps, mais l'AZ a remis les pendules à l'heure en l'espace de 20 minutes. Dekker a ramené la tension et un doublé de Pavlidis a permis à l'AZ de prendre le dessus sur son adversaire.
Mais avant même la mi-temps, Utrecht est revenu à la charge par l'intermédiaire de Viergever, qui a marqué contre son ancien club. Au milieu de la seconde période, les visiteurs ont même repris l'avantage avec le troisième but de Douvikas. L'entraîneur de l'AZ, Pascal Jansen, est intervenu en faisant entrer l'arrière gauche Mees de Wit, qui a fait basculer le match. Il a ramené son équipe à égalité avant d'offrir à Pavlidis son troisième but de la soirée. Le dernier mot est cependant revenu à Van de Streek, qui a porté le score à 5-5 à dix minutes de la fin.
Ce match nul empêche l'AZ de ne pas dépasser Feyenoord en tête du classement. Au lieu de cela, il reste bloqué à un point des Rotterdamois. Utrecht reste à la septième place du classement.