Le gala du Soulier d'or est prévu mercredi soir à Anvers. Bien entendu, l'accent sera mis sur le prix principal et les autres trophées qui seront remis, mais c'est aussi l'occasion de rencontrer tout le gratin du football belge. Thomas Vermaelen a notamment fait une déclaration surprenante.
Il a en effet indiqué à Het Laatste Nieuws (https://tinyurl.com/2p9ewzt4) qu'il ne refuserait pas nécessairement un poste de directeur technique à l'Union Belge. "Si l'association me le propose, qui sait", a ainsi répondu l'ancien défenseur de 37 ans. "En ce moment, je suis flexible car je ne suis employé nulle part et donc libre. Je peux passer beaucoup de temps avec ma femme et mes enfants. Je verrai ce qui se présente à moi, je ne suis pas réticent à faire quoi que ce soit."
L'Union Belge cherche un directeur sportif. Les noms de Franky Vercauteren, Johan Walem et Timmy Simons ont déjà été mentionné,s et Vermaelen correspondrait également à ce profil.
PLUS EN SERVICE
Vermaelen a ajouté qu'il n'a aucune indication au sujet de la recherche d'un nouveau sélectionneur national puisqu'il n'est plus employé par la fédération. L'ex-Diable Rouge (85 sélections, 2 buts), a mis fin à sa carrière de joueur en janvier 2022 et est devenu presque immédiatement l'assistant de Roberto Martinez. Mais ce contrat, comme celui de l'Espagnol, a expiré au début de l'année. Le nouvel entraîneur national pourrait vouloir créer lui-même son staff.