Il y a deux ans, une enquête judiciaire était ouverte sur la vente d'Anderlecht à Marc Coucke. Un dossier qui est arrivé à un tournant et qui risque de faire parler.
Les différentes parties ont eu accès au réquisitoire du parquet fédéral et on sait que le parquet fédéral demande le renvoi devant un tribunal correctionnel de onze personnes physiques auxquelles il faut ajouter une société et deux cabinets d'avocats. Comme le précise L'Echo, tous sont convoqués au mois de février devant la chambre du conseil de Bruxelles.
Parmi les personnes qui sont attendues, on trouve Roger Vanden Stock, Herman Van Holsbeeck, Jo Van Biesbroeck, Rene Trullemans ou Luc Deleu. L'agent de joueurs Christophe Henrotay fait également partie des onze personnes physiques.
ACCUSATIONS
Les faits qui sont reprochés à toutes ces personnes sont l'escroquerie, faux, blanchiment, corruption, abus de confiance et violation du secret professionnel. Un nouveau parfum de scandale plane donc sur Anderlecht.
Difficile pour le moment de savoir si les soupçons de vente truquée d'Anderlecht à Coucke aura des conséquences sur l'équipe actuelle.
À LIRE AUSSI
La priorité de Charleroi pour la fin du mercatoLIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs