En France, c'est encore une fois le Paris Saint-Germain qui est en tête du classement. Cependant, la domination des Parisiens n'est pas aussi grande que les autres années. Le RC Lens et l'Olympique de Marseille s'accrochent bien. L'AS Monaco est quatrième.
Le club de Philippe Clement souhaite atteindre la Ligue des Champions. Mais pour cela, les Monégasques devront remonter d'une place au classement. Le club de la principauté remet les pendules à l'heure sur son site internet après qu'un article erroné de L'Équipe ait associé l'ancien vice-président Vadim Vasilyev à un retour. "Monaco et le président Dmitry Rybolovlev démentent toute intention de faire revenir Vadim Vasilyev", peut-on lire dans un communiqué sur le site du club.
"Le club réaffirme son soutien à l'équipe de direction autour du directeur général Ben Lambrecht et du directeur sportif Paul Mitchell", peut-on encore lire. Monaco en a également profité pour rassurer Clément. "Le club fait pleinement confiance à l'entraîneur Philippe Clément et au groupe de joueurs pour la seconde partie de la saison", tel est le message clair. Il semble donc que notre compatriote n'ait pas à s'inquiéter, même si, bien sûr, les choses peuvent aller vite dans le monde du football. Monaco joue un match au sommet le 28 janvier sur le terrain de Marseille.
TITRES
Clement a prouvé par le passé qu'il pouvait obtenir de bons résultats. Il l'a fait à Waasland-Beveren, au KRC Genk et au Club de Bruges. Avec ces deux derniers clubs, il a remporté un ou plusieurs titres. Monaco espère que Clément pourra répéter cet exploit dans le sud de la France. Cette saison, cela semble déjà difficile.
Réaction du Club.
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 20, 2023