Arrivé à Manchester City en 2015, Kevin De Bruyne continue d'y briller saison après saison. Mais derrière lui, il y en a quelques-uns qui aimeraient le détrôner.
Comme le relève Squawka, le Belge est en tête du classement des meilleurs donneurs d'assists depuis le début de la saison 2018-2019. En un peu plus de trois ans, il totalise cinquante-et-une passes décisives.
Et s'il devait être détrôné, il se pourrait que ce soit par un joueur de Liverpool. Ce lundi, Trent Alexander-Arnold a en effet délivré sa quarante-cinquième passe décisive sur la même période, rejoignant ainsi Andy Robertson.
DETRONE ?
Derrière les deux hommes, on retrouve Mohamed Salah, qui compte pour sa part quarante passes décisives lors de la même période de temps. Mais De Bruyne pourrait reprendre l'avantage dès ce jeudi avec le déplacement à Chelsea.
Double donneur d'assist lors de la victoire 3-2 en League Cup contre Liverpool, le Belge semble avoir tourné rapidement la page d'une Coupe du Monde décevante avec la Belgique. C'est désormais sur la deuxième partie de saison avec les Skyblues qu'il va se concentrer pour tenter d'ajouter l'un ou l'autre trophée à son palmarès.
À LIRE AUSSI
L'arme secrète de Deila pour la suite du championnat ?