Le Sporting de Charleroi et le RSC Anderlecht s'affrontent ce lundi dans le cadre de la 18e journée de championnat. En première période, Zeno Debast a dû quitter le terrain suite à une blessure à la cheville.
Le joueur a été traité par le staff médical mais cela n'a pas suffi pour qu'il puisse continuer la rencontre. Debast a quitté le terrain en boitant et on craint déjà le pire à Anderlecht. Le Diable Rouge a été remplacé par Moussa N'Diaye.
Avec la blessure de Debast, la ligne arrière du club bruxellois est particulièrement mince. Étant donné que Wesley Hoedt devrait partir en janvier, il est certain qu'Anderlecht devra chercher du sang neuf dans le compartiment défensif lors du mercato d'hiver.
COUPE DU MONDE
Zeno Debast a vécu une année mouvementée. Le jeune défenseur s'est avéré être un pion essentiel pour un Anderlecht en difficulté cette saison, devenant un Diable Rouge en un rien de temps. Roberto Martinez a également récompensé la performance de Debast en le sélectionnant pour la Coupe du monde. Au Qatar, cependant, le jeune Debast, âgé de 19 ans, n'a pas joué la moindre minute.
UPDATE 27/12
Visiblement plus de peur que de mal pour Zeno Debast d'après Brian Riemer. Celui-ci est, dependant, dans l'attente des tests médicaux qui seront réalisés ce mardi.
"Le premier diagnostic n'est pas aussi mauvais que nous le craignions. Mais nous devons attendre les tests médicaux de mardi", a déclaré Riemer à La Dernière Heure.
UPDATE 27/12 - 12H33
D'après Sudinfo, les examens médicaux prévus, ce mardi, pour Zeno Debast sont finalement reportés à ce mercredi. La cheville du Diable Rouge est beaucoup trop gonflée pour que le scanner puisse parvenir à voir l'étendue de la blessure.