Avant la Coupe du monde au Qatar, Roberto Martinez a dû prendre des décisions difficiles. Par exemple, Mike Trésor ne faisait même pas partie de la présélection des 54 joueurs des Diables Rouges. S'adressant à Het Nieuwsblad, le joueur de Genk a évoqué cette non sélection.
Avec cinq buts et pas moins de 13 passes décisives, Trésor a une part importante dans l'avance autoritaire des Limbourgeois. Après une première saison difficile à la Cegeka Arena, il a été mis en confiance par Wouter Vrancken. Malheureusement, cela n'a pas suffi pour convaincre Martinez.
Mais Trésor n'était pas vraiment déçu de ne pas être de la partie . "Au bout du compte, avec les statistiques que je peux présenter cette saison, c'est dommage de ne pas être là. Mais c'est un choix de l'entraîneur national. Je pense que la Belgique n'est pas la seule équipe nationale à ne pas avoir fait les choix les plus logiques", a-t-il ajouté.
CRITIQUES ENVERS MARTINEZ
Un petit tacle envers le coach espagnol? Toujours selon Trésor, le style de jeu des Diables était "une honte" compte tenu des qualités présentes dans le vestiaire, également sous la responsabilité de Martinez.