Les Diables Rouges n'ont pas été en mesure de réitérer leur impressionnant parcours d'il y a quatre ans. Ils se sont contentés d'un match nul sans but contre la Croatie, voyant un billet pour le prochain tour leur échapper. L'Allemagne a également dû rentrer chez elle au premier tour. L'ancien gardien de but Philippe Vande Walle voit de l'espoir pour les deux pays.
L'Allemagne semblait être en route pour les huitièmes de finale contre le Costa Rica, mais le Japon en a décidé autrement. Les Japonais ont rectifié une situation déséquilibrée contre l'Espagne en quelques minutes. La déception de l'Allemagne était énorme. Le sélectionneur national Hansi Flick pourrait bientôt aller s'en expliquer auprès de la Fédération allemande de football.
Philippe Vande Walle est un fervent amateur de football allemand et a suivi de près les développements de notre pays voisin. Il voit des similitudes encourageantes entre la Belgique et l'Allemagne, à savoir qu'il y a beaucoup de talents à venir dans les deux pays. "Il y a un changement de génération en cours, mais cela dure depuis un certain temps", rapporte Vandewalle. "Il y a beaucoup de jeunes talents, comme Musiala. A cet égard, la situation de l'Allemagne est un peu similaire à celle de nos Belges. Nous savons que d'énormes talents sont présents ou en passe de l'être. Maintenant, c'est une question de patience."
MUSIALA
Vande Walle a cité le nom de Jamal Musiala. Le jeune tireur d'élite du Bayern Munich a en effet montré lors de la Coupe du monde qu'il est un immense talent. Il a impressionné les fans avec de beaux dribbles et a été bon pour une passe décisive contre l'Espagne. Lors de l'EURO 2024, qui se déroulera en Allemagne, Musiala et les autres talents allemands devraient briller devant leur propre peuple.