Les Diables Rouges ont été battus par le Maroc (0-2), ce dimanche, lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde. Une défaite qui met la Belgique dos au mur avant son match face aux Croates. Les calculs sont simples: Roberto Martinez et ses joueurs devront battre la Croatie pour décrocher leur précieux sésame pour les huitièmes de finale. Une mission qui s'annonce compliquée voir très très compliquée.
Marc Delire, commentateur d'Eleven Sports, a déclaré dans "Le Vestiaire" que Roberto Martinez était de plus en plus monsieur vaseline. Le natif de Namur insiste, aussi, sur le fait que le sélectionneur catalan a toujours fait du copinage.
"Si on donne à cette génération dorée, qui n’a jamais rien gagné, une occasion de terminer en beauté en étant éliminée, moi je n’en ai rien à f… de ça. Je préfère qu’on change, et tant pis pour les grands noms ! Ils n’ont rien montré lors des deux premiers matches, osons quelque chose d’autre. Mais Roberto Martinez a toujours fait du copinage. Et je le répète, c’est de plus en plus Monsieur vaseline. Il te fait gober n’importe quoi : plus c’est gros, plus ça passe avec lui !"
DEBUT
Roberto Martinez était arrivé à la tête de l'équipe nationale belge, le 2 août 2016, dans la foulée de l'élimination à l'Euro face aux Gallois.
A LIRE AUSSI
Coupe du Monde: ils sont d'accord le résultat est logique