Alors que le football est actuellement dominé par la Coupe du monde, il y a, bien sûr, beaucoup de nouvelles à retenir au niveau des clubs également. Ce lundi, une rumeur extraordinaire a émergé d'Espagne. Le FC Barcelone serait intéressé par Nicolas Raskin.
Le Standard de Liège ne se porte pas trop mal en Jupiler Pro League. Après la mauvaise saison 2021-2022, Ronny Deila semble avoir remis les Rouches sur les rails. L'un des chefs d'orchestre du Standard est, bien sûr, Nicolas Raskin. Le jeune Belge se débrouille très bien au milieu de terrain du côté de Liège cette saison, et a même été brièvement mentionné comme une option supplémentaire pour les Diables Rouges en vue de la Coupe du Monde au Qatar. Finalement, Raskin, 21 ans, n'a pas été sélectionné.
Le contrat de Raskin au Standard expire à la fin de la saison. Pour l'instant, le jeune homme n'a pris aucune décision quant à une éventuelle prolongation de contrat, et semble garder ses options ouvertes pour l'avenir. Raskin sera libre dans un peu plus de six mois et cela le rend évidemment apetissant. L'été dernier, le Club de Bruges était encore mentionné dans divers médias, mais aujourd'hui, une superpuissance européenne semble entrer en lice.
EN ROUTE VERS LE CAMP NOU?
Selon Fichajes, le FC Barcelone serait intéressé par les services de Raskin. Le milieu de terrain posséderait un profil que Xavi convoiterait. En effet, l'entraîneur du Barça veut miser sur les jeunes et vu la situation financière des Catalans, il est normal que le club suivent avant tout des joueurs libres. Le média espagnol rapporte également qu'un éventuel "pré-contrat" serait proposé à Raskin dès janvier, le liant dès lors au club phare catalan.