Ce mardi soir à Dender, le Standard savait que la rencontre qui l'attendait était un piège qu'il fallait tenter d'éviter.
Et après les quarante-cinq premières minutes de jeu, les Liégeois semaient le doute dans l'esprit des supporters, mais pas seulement. Le coach était lui-même très peu convaincu par ce qu'il avait vu.
"On a très mal joué en première mi-temps. On a mieux démarré en seconde période et on a fini par marquer", déclarait un Ronny Deila lucide à l'issue de la rencontre. "Ce n’est pas une question de confiance, on savait que ça allait être difficile aujourd’hui et j’ai aimé la réaction de mes joueurs en seconde période", concluait l'entraineur.
QUALIFICATION
De son côté, Noë Dussenne ajoutait : "On a eu beaucoup d’occasions et on a seulement marqué un but ce soir. C’est dommage pour les attaquants mais le plus important, c’est la qualification. Il faut savoir enchainer les victoires, ce qu’on a parfois du mal à faire cette saison. Il faudra gagner impérativement dimanche contre l’Union pour rester collé au top 4 et pouvoir bien préparer l’après Coupe du Monde."
C'est donc avec une certaine confiance que les Rouches affronteront leur adversaire ce weekend. Suffisant pour l'emporter?
À LIRE AUSSI
Zinckernagel: le Comité disciplinaire a tranché. Logique?LIRE AUSSI: Le Standard verrouille un de ses plus grands espoirs