Ce jeudi soir, Gand se déplace au Shamrock Rovers dans le cadre de la cinquième journée de phase de poule de la Conference League.
Une rencontre qui peut permettre aux Buffalos de rester en vie dans la compétition. Mais pour cela il faudra absolument l'emporter face au club qui vient de s'adjuger le titre national en Irlande. "J'aurais préféré qu'ils attendent une semaine de plus", a plaisanté l'entraineur belge en conférence de presse. "Ils seront motivés au coup d'envoi, à nous de contrer tout ça."
Et Vanhaezebrouck de poursuivre: "Nous n'avons plus de marge de manœuvre en raison de notre manque d'efficacité. Nous devons nous racheter. Je ne veux pas terminer cette campagne à la troisième place. Au vu de notre jeu, nous méritons mieux mais l'efficacité dans les deux rectangles n'a pas été suffisante."
OFFENSIFS
Le coach sait que c'est loin d'être gagné d'avance, même si le Shamrock ne possède pour le moment qu'une seule unité au classement du groupe: "Je m'attends à un match similaire à l'aller. Ils tentent toujours d'être offensifs, surtout à domicile."
C'est donc désormais aux Gantois de trouver les solutions pour l'emporter et espérer un faux pas de Molde à Djurgarden. Les Buffalos pourraient alors revenir à égalité de points avec le deuxième du groupe et jouer sa qualification lors de la dernière journée.
À LIRE AUSSI
Après Lukaku, un autre Diable est enfin de retour