La Belgique s'est inclinée aux Pays-Bas (1-0), ce dimanche, lors de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Nations. Une rencontre où un Diable Rouge a parfaitement su tirer son épingle du jeu.
Amadou Onana fêtait sa deuxième sélection avec l'équipe nationale belge, ce dimanche, sur la pelouse de l'Amsterdam Arena. Axel Witsel, titulaire indiscutable depuis plusieurs années, trouve que le milieu de terrain d'Everton à un air à Marouane Fellaini mais que l'ancien d'Hambourg et de Lille est cependant meilleur que Big Marouane, balle au pied.
"Ça s'est bien passé avec lui, a commenté le Madrilène. Amadou est costaud, généreux et à l'écoute. Il fait de bonnes courses défensivement et il s'infiltre bien. C'est un joueur qui va être utile. Un air de Fellaini ? Oui mais Amadou est meilleur balle au pied que Marouane."
COUPE DU MONDE
Les Belges affronteront le Canada, le Maroc et la Croatie, en novembre prochain, lors de la phase de poules de la Coupe du Monde au Qatar. En cas de qualification pour le second tour, Roberto Martinez et ses joueurs pourraient alors rencontrer l'une des quatre équipes suivantes: l'Allemagne, l'Espagne, le Costa Rica ou le Japon.
A LIRE AUSSI
Gueye (ex-Everton) mis à l'essai par un club belge